L’assemblée générale du Forum Européen de la jeunesse a lieu à Cluj-NapocaL’assemblée générale du Forum Européen de la jeunesse a lieu à Cluj-Napoca

Les événements ne commencent pas qu’en 2015, car nous avons déjà de quoi être fiers dès-à présent ! Cluj-Napoca est cette année l'hôte de l'assemblée générale du forum européen de la jeunesse, entre les 19 et 23 novembre. Dans le cadre de l'événement seront présents 99 organisations, le Conseil national de la jeunesse et des ONG internationales de jeunesse.

Au cours de ces quatre jours aura lieu le salon des ONG, la Cérémonie de remise du titre de „Capitale européenne de la jeunesse 2017” et la session plénière de discussion sur le thème de la participation et de la démocratie. Les événements seront abrités, avec le soutien de la Fédération Share et des organisations membres, par le Grand Hôtel Napoca, au numéro 1 de la rue Octavian Goga.

Lors de la première journée, nous vous invitons au salon des ONG et à la Cérémonie de remise du titre, débutant à 18.00. Les pays comme le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord, le Portugal, la Bulgarie, et l'Italie auront une attention toute particulière lors de cette cérémonie, car c'est à Cluj-Napoca que sera décidé qui d'entre les villes candidates, recevra le titre pour l'année 2017. De la même manière, les ONG du secteur de la jeunesse de Cluj et de la Roumanie auront l'occasion d'interagir avec toutes les autres organisations présentes à ce salon.

Le vendredi, à partir de 11.00 nous aurons en qualité d'invités, le ministre de la jeunesse et du sport, Gabriela Szabo, et le commissaire européen pour la culture, l'éducation, la jeunesse et le sport, Tibor Navracsis dans le cadre de la session plénière. Alors, autant les ONG que le public pourront participer aux discutions sur des thèmes d'intérêt pour la jeunesse (plus exactement sur la démocratie et la participation).

Dans une certaine mesure, il est question de son intronisation au niveau européen, la langue officielle sera donc l'anglais. Sont attendus lors de ces événements, les journalistes, membres des ONG, ainsi que quiconque souhaite prendre part à de telles discutions.

A propos de l'événement

Commentaires: